dimanche 24 août 2008

régime sans blé


J'ai découvert par hasard que nombre de mes douleurs physiques provenait du blé dans son intégralité. Je n'ai pas fait les examens proposés par la médecine officielle : écouter mon corps me suffit, inutile de grever un peu plus la Sécurité Sociale.

Glutamate, sirop de glucose, amidon, dextrose, mise sous vide et quelques autres dérivent très souvent du blé. Bienheureux quand la provenance "blé" est spécifiée ! Lorsque rien n'est précisé, je pratique le principe de précaution : je m'abstiens...

Donc, j’ai mis au point quelques recettes simples sans blé, faciles à mettre en œuvre -pour débutant(e) ou fatigué(e) de cuisiner- voire pour petit budget (quoique les huiles essentielles, farines de quinoa, riz et autres soient relativement onéreuses).

Les recettes proposées offrent des variations possibles : à vous de choisir celles qui vous conviendront le mieux !!! De plus, elles ressortent aussi bien de la cuisine française que étrangère (recettes afghanes, arabes, turques, asiatiques et autres).

Faire la part entre les recettes existantes et celles que j'ai inventé est impossible : je ne suis pas omnisciente !

Aucun commentaire: